Suggestion pour la soupe aux tortellinis

Scones gouda et origan

Recette pour 12 scones:

- 2 ½ tasse de farine
- 1 c. à tab de sucre
- 2 ½ c. à thé de poudre à pâte
- 1 c. à thé d’origan séché
- ½ c. à thé de bicarbonate de sodium
- ½ c. à thé de sel
- ½ tasse de beurre froid, coupé en dés
- 1 tasse de babeurre
- 2 oeufs
- 1 ½ tasse gouda (fumé ou non) râpé

Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, l’origan, le bicarbonate de sodium et le sel. Ajouter le beurre et, à l’aide d’un coupe-pâte ou de deux couteaux, travailler la préparation jusqu’à ce qu’elle ait la texture d’une chapelure grossière. Dans un petit bol, mélanger le babeurre et 1 des oeufs. Ajouter la préparation de babeurre et 1 tasse du fromage au mélange de farine et mélanger à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que la pâte se tienne, sans plus (ne pas trop mélanger).

2. Avec les mains légèrement farinées, façonner la pâte en boule. Sur une surface de travail légèrement farinée, pétrir délicatement la pâte dix fois tout au plus (sinon la pâte durcira), puis la façonner en un rectangle de 10 po x 7 po. Égaliser les côtés. Couper la pâte en six carrés, puis couper chaque carré en deux sur la diagonale. Disposer les triangles de pâte sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.

3. Dans un petit bol, battre l’autre oeuf. Badigeonner les triangles de pâte de l’oeuf battu et les parsemer du reste du fromage.

4. Cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) de 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le dessus des scones soit légèrement doré. Déposer les scones sur une grille et laisser refroidir.