Le bonheur est dans l’assiette à été crée officiellement en février 2009, mais « officieusement », elle mijote dans ma tête depuis 2003. J’ai maintenant l’occasion de concrétiser ce projet qui m’est cher, en plus d’y trouver un équilibre travail/famille. Me voici donc dans la fabuleuse aventure qu’est l’entrepreneuriat!
Les « repas maison » offerts dans les épiceries et autres grandes surfaces regorgent d’additifs, de colorant, de sel, de sucre, d’agent de conservation et autres ingrédients aux noms imprononçables. Je me suis dit que je ne suis sûrement pas la seule à l’avoir remarqué! Alors pourquoi ne pas offrir mes services, moi qui adore cuisiner et suis gourmande de nature! Un service de repas-santé faits maison. Des repas « comme-si-c’était-moi-qui-les-avais-cuisinés! »
J’ai découvert que beaucoup plus de gens que je ne pensais ne cuisinent pas, par manque de temps, de talent ou d’intérêt. Que ce soit des familles au rythme de vie effréné, des personnes seules et/ou âgées qui n’ont plus le goût de cuisiner ou encore simplement des gens qui aiment mieux investir leur temps à faire autre chose.
Me voilà!
Je tire ma satisfaction en sachant que je contribue à offrir une vraie option faite maison, sans agents de conservation et en limitant l’utilisation de sel. Lorsque mes clients me mentionnent par la suite que c’est meilleur que leur recette familial ou encore que je leur sauve la vie, je me dis que j’ai atteint mon but!
Être rémunérée pour cuisiner…. ce n’est pas ça le bonheur? Du moins c’est le mien, et il est maintenant dans votre assiette….!
Bien sûr, tout projet de cette envergure ne peut se réaliser seul! Je profite de l’occasion pour remercier les personnes suivantes :
Mon tendre époux, sans qui ce projet n’aurait pas vu le jour! Merci pour ta patience, ta flexibilité, tes encouragements et ta confiance en mes talents de cuisinière!
Mes parents, pour leur appui et support. Plus particulièrement ma maman pour son temps à mettre à jour mes coûts de reviens et mon papa, gentiment appelé le Roi de la boulettes, il en compte 50 000 à son actif….ainsi que la correction du texte.
Mes voisins, pour leurs papilles gustatives à titre de goûteurs officiels!
Ma copine Sophie, pour ses talents d’artiste et surtout son amitié si précieuse!
Brigitte Simonet